Votre nom (obligatoire)

Votre adresse de messagerie (obligatoire)

Objet

Votre message

MALVINA MEINIER

La musique corps et âme

“Corpus” EP (Kowtow records) / promotion tous médias

Malvina Meinier est cheffe d’orchestre, compositrice et productrice française de trente-et-un ans qui bénéficie déjà d’une renommée certaine dans les domaines de la musique de films et expérimentale.

Son Ep CORPUS, composé de 5 titres, constitue la moitié du concept album CORPUS / ANIMA, dyptique réunissant les tendances jusqu’ici expérimentées par Malvina : le traitement organique, analogique et acoustique de ses premières amours d’un coté et une production digitale, froide & auto-tunée de l’autre. Entre avant-pop et sound design futuriste empruntant aussi bien aux productions de PC Music qu’à Arca, pop r’n’b et psaumes protestants sexys, l’album se propose comme une relecture de la médecine humaniste, qui distinguait sans les opposer le corpus (corps) et l’anima (âme, esprit, souffle).

À l’inverse de son précédent Ep ANIMA, conçu intégralement sur ordinateur à partir de voix trafiquées par autotune, CORPUS est pensé comme un choral de home producer inspiré directement de compositeurs tels que John Tavener et Arvo Part. Il explore la physicalité du corps humain utilisant un mélange de bruits in utero, de voix et d’instruments acoustiques tels que l’orgue, le piano et un ensemble de cordes.

© photo Amaury Grisel

NUMERO

“La chair et l’âme. Le sacré et le profane. Le ciel et la terre. La dualité est au coeur même du travail de la musicienne, qui se jouent des codes de sa formation au fil de sa carrière.”

MANIFESTO XXI

“Dans une démarche quasi-scientifique, Corpus/Anima réunit sonorités acoustiques et nappes auto-tunées, un mélange expérimental d’une cohérence fascinante.”

L'OBS

“Ici, dans un bouillonnement d’idées, elle y mélange des voix, des bruits in utero comme des samples de fluides ou de battements de cœur avec des instruments acoustiques.”

LA VAGUE PARALLELE

“Que ce soit par les harmonies angéliques ou la profondeur d’un orgue, Malvina Meinier développe un univers qui transporte et élève.”